mardi 5 février 2013

Des milliers de sinistrés à Madagascar après le passage de Felleng

Le bilan provisoire général après le passage du cyclone Felleng fait état de neuf décès, 4 958 sinistrés, 1 303 sans- abri, 162 cases détruites, 54 cases endommagées et 1 749 cases inondées », a fait savoir le communiqué du Bureau national de gestion des risques et des catastro­phes(BNGRC), hier.

La partie orientale de la Grande île a payé le prix fort de ce cyclone. En effet, trois personnes ont péri dans le district d'Anosibe an'Ala, deux dans la commune de Tsaravinany et une autre dans la commune d'Anosibe an'Ala. Deux personnes déclarées disparues emportées par les crues ont été également retrouvées sans vie dans la région d'Analanji­rofo, une dans la commune d'Anjaha, district de Maroan­tsetra et une autre à Anta­nam­baobe, district de Mananara. Une personne emportée par les crues est également déclarée morte, à Midongy du Sud, région Sud-Est. Les deux autres personnes décédées se trouvent dans la région de Sofia.

La région Votovavy Fito­vinany enregistre aussi le plus de sinistrés après le passage du cyclone Felleng avec 3 602 personnes, la plupart dans la commune de Mananjary.

L'express de Madagascar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire